VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les rencontres à l’échelle

7 novembre, 08:00 - 1 décembre, 17:00

Du 7 novembre au 1er décembre, les Rencontres à l’échelle, manifestation pluridisciplinaire internationale qui ont lieu chaque automne depuis 12 ans à Marseille son port d’attache, donne à voir et à entendre, à travers les œuvres contemporaines d’auteurs, de chorégraphes et de metteurs en scène, mais aussi à travers des œuvres plastiques, les échos sensibles de ce monde en mouvement.

En fabriquant sans cesse de nouvelles frontières géographiques et culturelles, en façonnant de nouvelles alliances, en déplaçant les rapports Nord Sud : les trajectoires migratoires inventent notre monde.

 

Ancrages vous a sélectionné une partie de la programmation que nous souhaitons mettre en avant tout en vous laissant découvrir toute la programmation qui est aussi alléchante sur le site internet du festival :

http://www.lesrencontresalechelle.com/


samedi 10 novembre à 20h30
Le Merlan
Scène Nationale de Marseille

Mama
AHMED EL ATTAR

Entre drame bourgeois, tragédie et soap opéra, Mama clôt la trilogie familiale d’Ahmed El Attar. Il choisit un sujet électrique, le pouvoir des femmes au sein des maisons égyptiennes, et l’aborde à rebours des idées reçues. Face à l’invariable suprématie masculine, les personnages féminins de Mama optent pour le contrôle de leur progéniture mâle, tours maîtresses de parties d’échecs au train inexorable.

Info et réservation sur : http://www.lesrencontresalechelle.com/2018/spectacle/mama/


mardi 13 novembre à 20h30
mercredi 14 novembre à 20h30
Friche la Belle de Mai
grand plateau

Il pourra toujours dire que c’est l’amour du prophète
GURSHAD SHAHEMAN

Fin connaisseur des Mille et Une Nuits, conteur de sa propre vie, auteur, metteur en scène et performeur franco-iranien, Gurshad Shaheman est allé à la rencontre de jeunes exilés en partie issus de la communauté LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres, intersexes). Il a recueilli leurs témoignages, les a réécrits, savamment emmêlés en un oratorio aux délicats entrelacements. Les récits se tiennent, ensemble, anneaux d’une chaîne en perpétuel mouvement, vaguelettes émergeant du limon, vibration infinie

Info et réservation sur : http://www.lesrencontresalechelle.com/2018/spectacle/il-pourra-toujours-dire-que-cest-lamour-du-prophete/


samedi 1er décembre à 20h30
Friche la Belle de Mai
Les Grandes Tables Restaurant

Meursault, contre-enquête
KAMEL DAOUD, NICOLAS STEMANN
Faut-il faire remonter les vagues d’attentats islamistes, où qu’elles éclatent, au passé colonial et à ses abus ? C’est une question qui taraude l’écrivain algérien Kamel Daoud, connu pour ses propos virulents contre toutes formes d’obscurantisme, qu’elles soient religieuses, historiques ou politiques. Dans ses précédentes pièces, Nicolas Stemann lui, se penchait déjà sur la radicalisation au sein de la jeunesse musulmane, et sur l’implication des sociétés occidentales dans ce phénomène.

Info et réservation sur : http://www.lesrencontresalechelle.com/2018/spectacle/meursault-contre-enquete-de-kamel-daoud-et-autres-textes/


samedi 1er décembre à 20h30
Friche la Belle de Mai
Les grandes tables restaurant

soirée de clôture
Johan Papaconstantino
CONCERT
Artiste multiforme et autodidacte, Johan Papaconstantino développe une esthétique musicale qui n’a pas tardé à se faire remarquer. Impregné des sonorités orientales de son enfance et des origines grecques de son père, les riffs et les textes qu’il compose témoignent également de ses in uences électro-pop.

Info sur : http://www.lesrencontresalechelle.com/2018/spectacle/johan-papaconstantino/

Arabstazy
METTANI, TROPIKAL CAMEL, GHAZI FRINI
Créé par Amine Metani, également fondateur du label tunisien ethno-électro Shouka, ce jeune collectif de compositeurs de musique électronique et de producteurs situé entre Tunis, Paris et Berlin, revisite des patrimoines oubliés, entre transe mystique traditionnelle et transe moderne. Pensé comme un cadre ouvert, le collectif pluridisciplinaire propose une fusion très éloignée des clichés qui caractérisent la vague électro orientale très en vogue, notamment en France depuis quelques années.

Info sur : http://www.lesrencontresalechelle.com/2018/spectacle/arabsatzy/

Détails

Début :
7 novembre, 08:00
Fin :
1 décembre, 17:00
Catégories d’Évènement:
, ,
HAUT