FORMATION GRATUITE FDVA PROPOSÉE AUTOUR DU PROJET CAFÉ CITOYEN

carte_cafe_de_seon_bat_voyageur-artdecoV4

Vous êtes bénévoles, habitants engagés dans la vie de votre quartier, membre d’un conseil citoyen, Venez participer à la formation gratuite proposée autour du projet café citoyen, un projet innovant et local, les jeudi 6 et vendredi 7 avril 2017 !
Depuis 2015, Ancrages développe un projet de création d’un café citoyen au sein du bâtiment voyageur de la gare de l’Estaque.
La gare de l’Estaque est un lieu central de mobilité dans nos quartiers mais aussi un lieu inscrit aux Monuments Historiques que nous souhaitons préserver. L’action de formation est l’occasion de sensibiliser aux usages et outils numériques permettant de mobiliser les habitants.

 

 

 


Objectifs:
– créer une communauté de projet,
– Transmettre des outils et des méthodes favorisant le travail collaboratif et la valorisation du projet,
– Développer et redynamiser les compétences des bénévoles autour du projet.
– Développer des compétences numériques,
– Améliorer ses connaissances sur le fonctionnement des café-citoyens et analyser les enjeux du café de Séon pour le territoire. http://ancrages.org/au-cafe-de-seon/


Contenus de l’action de la session d’initiation :
Jour 1 – Arnaud Battarel Anonymal TV – Initiation aux outils numériques : quelle application, logiciel ou websites au service des projets participatif et supports du travail collaboratif ?
Comment provoquer de nouvelles formes d’implication citoyenne et du pouvoir d’agir chez les habitants et notamment les jeunes ?
Jour 2 – Arnaud Battarel Anonymal TV et un membre de l’équipe du
Fonctionnement d’un café citoyen, présentation des formes de mobilisation autour du projet, recherche de financement en ligne et outils d’analyse des enjeux de développement économique pour le Nord de Marseille. Comment susciter une dynamique partenariale ?


Intervenants : Arnaud Battarel Anonymal TV
L’équipe du http://cafeculturelcitoyen.org/
Durée : 2 jours
Horaires : 9h30 – 12h30 & 17h30
Effectif : 12 personnes bénévoles
inscription : obligatoire dans la limite des places disponibles, auprès de administration@ancrages.org ou par téléphone au 09 50 74 04 67
(merci de considérer votre inscription effective à réception du mail de confirmation).
Date limite d’inscription, le vendredi 24 mars 2017.


Formulaire d’inscription

Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires.






Je déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur des stagiaires