Carnet de rue

L'Estaque, ©Jacques Windenberger

L’Estaque, ©Jacques Windenberger

Des mots qui disent la ville…

 “Au cours des siècles, on n’a cessé de décrire Marseille, son air transparent, son climat jouissif, ses manières pittoresques, sa gueule fétide…Les milliers de lignes rédigées par des centaines d’écrivains ont façonné les esprits, perpétué des idées parfois inexactes, si bien qu’on doit aux écrivains la mémoire du passé de Marseille, mais aussi l’éternelle présence de sa réputation...”

Julie Agostini, auteure de Marseille pour les écrivains

…aux récits personnels

Balade C. PasteurIl s’agit de se balader sur les lieux qui font sens pour les participants et de prendre des photographies. Les plus significatives seront envoyées au concours “Le nord fait le mur“et pourront, si elles sont finalistes, être exposées sur les façades de structures socioculturelles des quartiers nord.

Ces photographies seront également un support d’inspiration pour écrire un texte relatant le regard du participant sur son quartier. L’application Pose ton flow permet de mettre son texte en rap et sera utilisée lors de ce second temps.

 

 


slff16-logo_couleurCet atelier a été programmé dans le cadre du Printemps de la Francophonie 2016 dont Marseille est ville partenaire.

 


Déroulement

  • Balades: lieux qui font “votre” Marseille et photographies
  • Atelier d’écritures numériques

PUBLIC

Collège

LIEU

Ancrages et extérieur

DURÉE

2 séances de 2h

INTERVENANT

Équipe de médiation culturelle d’Ancrages

CONTACT

mediation@ancrages.org

09 50 74 04 67