VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Vitrolles d’une gare à l’autre

La balade patrimoniale Vitrolles, d’une gare à l’autre propose de passer de la gare TER Vitrolles Aéroport à la gare routière en traversant les grandes fractures du tissu urbain, dues aux infrastructures (routes, autoroutes, voie ferrée) qui traversent la ville et font exploser l’urbanité.

Ville emblématique du développement industriel de la zone de l’étang de Berre, Vitrolles s’est engagée sur les principes de la convention de Faro, “Convention – cadre sur la valeur du patrimoine pour la société”, depuis le 14 septembre 2012.

La balade fait partie du projet Vitrolles échangeur. Retrouvez les autres programmations sur le site de Vitrolles échangeur.

img balade vitrollesLe circuit

La balade commence à la gare TER Vitrolles Aéroport, pour se terminer à la gare routière, devant l’embarcadère du Syndicat d’Initiative Citoyenne, en coupant toutes les fractures filaires de la ville.

La balade patrimoniale Vitrolles, d’une gare à l’autre participe à Escale 5 Les Excursions du programme Vitrolles Echangeur, réalisé dans le cadre de la Capitale européenne de la culture 2013.

L’objectif de cette balade est d’emmener le promeneur à la découverte de la ville de Vitrolles, au patrimoine méconnu, en suivant le fil d’une interrogation sur la relation entre urbanité et paysage, développement industriel et conservation du patrimoine historique, naturel et humain.

PUBLICS

Tout public. Cette balade peut présenter des passages difficiles d’accès pour des personnes à mobilité réduite.

Informations pratiques

Durée: 2 heures 30.
Prévoir : Chaussures de marche, casquette, eau… selon les saisons !

Point de départ : Gare TER de Vitrolles Aéroport (gare TER-VAMP).
Point d’arrivée : Gare routière, Embarcadère du Syndicat d’Initiative Citoyenne.

Accès au point de départ en transport en commun :
Au départ de Marseille (gare Saint-Charles), prendre le train TER, arrêt « Vitrolles Aéroport » (gare TER-VAMP).

Tarifs & renseignements :
Pour les tarifs, se renseigner auprès de l’association : formation@ancrages.org ou par téléphone au : 09 50 74 04 67.

HAUT
Left Menu Icon