CONNECTEZ VOUS À VOTRE COMPTE POUR AVOIR ACCÈS AUX DIFFÉRENTES CARACTÉRISTIQUES

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

AAH, ATTENDEZ, JE ME SOUVIENS MAINTENANT !

Ancrages

  • CONNEXION
  • Centre de documentation
    • Rencontres-débats
    • Recherches collaboratives
    • Bibliothèque de prêt
    • Archives
    • Récits
    • Nos vidéos
  • Formation
    • Professionnels
    • Primo-arrivants
    • Volontaires service civique
  • Médiation culturelle
    • Expositions
    • Balades patrimoniales
    • Ateliers pédagogiques
    • Cafés-histoire
  • Agenda
  • A propos
    • L’association
    • L’équipe
    • Revue de presse
    • Nos partenaires
mardi, 15 janvier 2013 / Publié dans Publications

IMAGINE UN DESERT !

 

 

 

« Quand la ville se développe sur un site qui a été une Solitude, un Désert, réservé au silence et au retrait du monde, les traces de cette confrontation contradictoire vivent dans le repli des mémoires des habitants. Du sommet aux piémonts de l’étoile qui dominent le nord de Marseille, les attitudes de la limite, vécues avant nous dans les Déserts, se transmettent et nous enseignent. Quel goût laissent-elles dans nos contraintes et rêveries urbaines actuelles ? Le troisième récit d’hospitalité se laisse embarquer dans les lointains marseillais et continue d’interroger les modèles importés qui fondent la ville d’aujourd’hui, de Sainte-Marthe à la Galline. Saurons-nous traverser la fureur de la scène et des personnages portés par l’esthétique du Désert ? En réponse à cette question, la photographe Valérie Jouve nous entraîne dans la plaine de Jéricho… »

Pour en savoir plus, consultez le site des Editions Commune.

 

[icon_box icon= »info » title= »Informations « ]  [/icon_box] Texte : Christine Breton. Artiste invitée : Valérie Jouve.
Format 15/16 cm, 112 pages, 15 €

 

Vous pouvez retrouver les Récits d’Hospitalité de Christine Breton (en consultation et vente) au Centre de Ressources Ancrages, 42, Bvd d’Annam, Bât 3, 13016 MARSEILLE. Pour voir les coordonnées et la localisation clic ici.

 

[toggle title= » Voir les autres récits « ] N°6 ZONE ARRIÈRE-PORTUAIRE
N°5 PORTES SUBLIMES ET JARDINS-POÈMES
N°4 SOUS L’ÉTOILE
N°SPÉCIAL JOURNÉES DU PATRIMOINE 2011 : LE LIVRE DU RUISSEAU
N°SPÉCIAL FAUX-BOURGS
N°2 : LA VILLE PERCHÉE
N°1 : AU RAVIN DE LA VISTE

[/toggle]

 

Étiqueté sous : Christine Breton, Editions Commune, Galline, Imagine un Désert, Marseille, plaine de Jéricho, récits d'hospitalité, Sainte-Marthe, Valérie Jouve

Association Ancrages

Centre de ressources – Histoire et mémoires des migrations à Marseille

Adresse : 3 rue Marchetti, 13002 Marseille 

Nous contacter

Par téléphone : +33 (0)9 50 74 04 67

Par mail :
communication@ancrages.org
direction@ancrages.org
administration@ancrages.org

  • SUIVEZ-NOUS

© 2021-2022 Ancrages - Crédits photographiques utilisés sur le site : Jacques Windenberger / Pierre Ciot / Mathieu Do duc - Mentions légales

HAUT
Aller à la barre d’outils
  • À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
  • Évènements
    • Voir le calendrier