Atelier Balance ta fake news!

Ancrages 3 rue Marchetti, Marseille, France

Cet hiver, profitons du soleil et des vacances d'hiver pour ouvrir le débat sur les questions contemporaines qui agitent notre actualité et mettons nous dans la peau d'un journaliste d'investigation. 

Prise de vue, analyse d'images, atelier fact checking... 

Ancrages vous propose l'atelier d'éducation aux médias Balance ta fakenews autour de questions d'actualité dans une version revisitée et en direction des jeunes de 18-25 ans, à partir du 6 mars 2024.

Pour s'inscrire : mediation@ancrages.org 

Cet atelier est animé dans le cadre de la semaine d’éducation à la presse et La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale avec le soutien de la CAF 13, la DILCRAH, la ville de Marseille, la métropole Aix Marseille dans le cadre du plan de lutte métropolitain de lutte contre les discriminations. 

Formation Approche multifactorielle des discriminations – Session 1 – du 14 au 16 mai

67 avenue de Toulon, 13006 Marseille

Les inscriptions à la formation pour adulte sont ouvertes, réservez votre place ! Retrouvez les dates et tarifs de nos cycles dédiés à la lutte contre les discriminations avec 3 sessions : Du 14 au 16 mai 2024 :  La question des discriminations en direction des tsiganes, roms. Du 09 au 11 juin 2024 :

Table ronde Les mondes de l’Esclavage. une histoire comparée.

Musée d'histoire de Marseille 2 rue Henri Barbusse, Marseille, France

Dans le cadre de l'Agora des mémoires, Ancrages poursuit son cycle sur l'histoire globale en coproduisant un "Mardi de l'Histoire" avec le Musée d'Histoire de Marseille et en partenariat avec la Fondation pour la Mémoire de l'Esclavage autour de l'ouvrage éponyme, Les mondes de l'esclavage. Une histoire comparée.