Du 28 mai au 1er juin Aflam vous invite aux 1ères rencontres internationales des cinémas arabes. Tous les films sont en V.O. sous-titrés en français. Ils seront présentés par un critique et suivis d’un débat en présence du réalisateur. Des billets à 1 euro sont mises à disposition via les structures sociales et les associations du territoire.
[icon_box icon= »info » title= »Villa M éditerrannée « ] Quai de la Tourette, 13002 Marseille [/icon_box]La soirée d’ouverture aura lieu à la Villa Méditerranée le mardi 28 mai à partir de 20h avec le film Mort à vendre de Fawzi Bensaïdi.
Nos rencontres n’ont pas la prétention de bouleverser le paysage cinématographique de Marseille, elles ouvrent un espace d’échanges autour des films récents choisis pour leur force de proposition réalisés pour l’essentiel par de jeunes cinéastes peu connus, audacieux et singuliers.
[icon_box icon= »info » title= »Tarifs et réservations »] Tarifs 5€ + formules d’abonnement et tarifs réduits; Réservations et billetterie: espace Culture, Pavillon M, Cinéma les Variétés, Villa Méditerranée, CrDP, Marseille Provence 2013[/icon_box]Nous avons tenu que ces artistes soient présents pour accompagner leurs œuvres, se rencontrer et rencontrer notre public qui sera composé – nous avons tout fait pour qu’il en soit ainsi – de jeunes, de spectateurs de toutes origines autant que de cinéphiles.
Sinon nous nous contenterions d’avoir rêvé et peut être d’avoir fait rêver…
Tahar Chikaoui,
Directeur artistique des rencontres