VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

En savoir plus...

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les balades patrimoniales d'Ancrages, nous vous invitons à lire l'article de Samia Chabani publié dans la revue "Faire savoir", intitulé "Récits et savoirs en marche - La balade, rite d’hospitalité et de valorisation patrimoniale".

Les balades patrimoniales proposées par Ancrages participent à un processus de démocratisation des savoirs et des usages de l’espace urbain.

À travers ces balades, Ancrages propose de mettre en lumière un patrimoine silencieux, de valoriser des savoirs transversaux au service des habitants. Mieux connaître son territoire, c’est aussi mieux envisager un usage de l’espace urbain et donc promouvoir une intégration sociale par une approche territoriale.

Nos balades s’inscrivent dans une dynamique collective de réflexion sur les droits des citoyens à désigner leur patrimoine : à travers la participation des acteurs locaux et des habitants, Ancrages s’inscrit dans la démarche du patrimoine intégré de la Convention de Faro. Ces balades sont co-construites avec les habitants, libérant la parole et favorisant le dialogue social.

Les balades patrimoniales d’Ancrages sont animées par la lutte contre toutes les formes de discriminations, notamment racistes, sexistes et territoriales

Informations :

  • Les balades patrimoniales d’Ancrages sont encadrées par l’équipe de médiation culturelle de l’association et de ses partenaires.
  • Points de départs et d’arrivées accessibles en trans-ports en commun.
  • Prévoir des chaussures, une tenue adaptée et une bouteille d’eau.
  • Ces balades s’adressent à des adultes en bonne condition physique.

 

Découvrez le programme 2022

 

NOTRE CATALOGUE DE BALADES

Téléchargez le CATALOGUE (PDF)

Contacts

  • Courriel : mediation[at]ancrages.org
  • Contact : Khadija ROUL, Chargée de médiation culturelle
  • Téléphone : 09 50 74 04 67 ou 07 67 98 82 09

TARIFS ET RÉSERVATIONS

Pour toute demande de devis et de réservation, merci de contacter Hanane Kesraoui, chargée d'administration, en écrivant à administration[at]ancrages.org

HAUT
Aller à la barre d’outils