[icon_box icon= »info » title= » CONECRT »]4 Avril 2013, à 20h, Opéra de Marseille [/icon_box]
Le Chœur lyrique des enfants de l’Estaque vous invite à l’Opéra de Marseille le jeudi 4 avril à partir de 20h. Au programme : Mozart, Puccini, Bellini, Bizet, et Verdi.
Le Chœur lyrique des enfants de l’Estaque est né en 1999 d’une triple volonté : promouvoir l’Art lyrique au chœur d’un quartier parmi les plus populaires de Marseille, offrir à des enfants – issus de toutes les classes sociales – la possibilité de participer à une éducation artistique assez exceptionnelle et démontrer que l’appréhension d’un art, aussi élitiste soit-t-il, ne peut avoir de frontière sociale ou géographique.
Pari fou ! Pari gagné ! ! puisque après 5 années d’un dur travail, une trentaine d’enfants ont atteint un niveau de perfection salué reconnu par tous. Six d’entre eux ont d’ailleurs été admis dans divers conservatoires de chant et de musique.
[icon_box icon= »info » title= » PRATIQUE »]Entrée : 12 euros,
Durée : 1h30 [/icon_box]Fort d’un répertoire comprenant des oeuvres de Gounod, Rachmaninof, Schubert, Rossini, Verdi etc… Ils se sont produits dans de nombreuses églises et salles de la région, obtenant à chaque fois un succès considérable. Le 6 avril 2002, c’est sur la scène du Théâtre National de la Criée de Marseille, qu’ils ont donné la première représentation d’un Opéra crée sur le Stabat Mater de J.B. Pergolèse.
C’est ensuite en 2003 à l’Odéon de Marseille et en 2004 à Vitrolles, que cette représentation s’ est poursuivie.
Enfin, la consécration est venue le 9 Mai 2004 avec l’interprétation du Stabat Mater à l’Abbaye St-Victor de Marseille, lieu culte de la musique sacrée.
Un bien beau parcours pour ces enfants.
Les choristes et les responsables dans le studio » cactus » lors de l’enregistrement de leur nouveau C.D
DEPUIS septembre 2005 une nouvelle formation du chœur est née : ce sont les » les binjamins ». Agés de 5 à 8 ans ils ont déjà un répertoire solide et participent à la vie » du chœur lyrique ».
Voir plus sur le Chœur Lyrique sur le site de l’Harmonie de l’Estaque.