La deuxième Biennale pour l’histoire et la mémoire des immigrations et des territoires se tiendra de septembre à décembre 2013. Elle regroupera de nombreuses manifestations à travers la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Biennale est un mouvement collectif de valorisation de la mémoire : par la diversité des manifestations qu’elle réunit, elle veut rappeler l’intérêt et la légitimité de l’histoire et de la mémoire des immigrations pour toute la population de la Région.
Qui peut participer ?
Institutions patrimoniales, lieux culturels, collectivités, administrations, chercheurs et associations, etc. : toutes les structures qui travaillent ou souhaitent travailler sur l’histoire et la mémoire des immigrations en PACA sont invitées à participer.
Quels projets ?
Toutes les manifestations autour de l’histoire et la mémoire des immigrations ayant lieu entre septembre et décembre 2013 en région PACA ont vocation à figurer dans le programme de la Biennale : rencontres, balades, projections, conférences, expositions, spectacles, colloques, etc.
Comment participer ?
Contactez-nous :
– par courriel : rhmit@approches.fr
– par téléphone au 04 91 63 59 88
– en utilisant le formulaire dédié
Et après ?
Les manifestations intégrées au programme de la Biennale seront regroupées dans une brochure-programme publiée fin août 2013 et feront l’objet de la communication du Réseau.
Les manifestations ayant lieu sur le territoire de Marseille-Provence 2013 seront labellisées Capitale européenne de la Culture.
Voir également le site de RHMIT.