Autour du spectacle théâtral INVISIBLES, présenté au théâtre La colonne à Miramas, Scènes et Cinés et la Direction des Affaires Culturelles Ouest Provence ont le plaisir de vous convier à ces journées riches d’échanges et projections et musique.Voir le programme du forum.
Une soirée arabo-andalouse avec la projection du film documentaire Nasser et les invisibles, dans les coulisses d’INVISIBLES, d’Yves Benitah et Patrice Pegeault, un concert du Trio Tarab et un buffet élaboré par le centre social des quartiers sud d’Istres.
Entrée libre
Une soirée rencontre avec un débat intitulé Les processus d’invisibilisation des immigrés ou l’illusion du provisoire sur une intervention de Samia Chabani (sociologue), Saïd Belguidoum (chercheur et maitre de conférence), Kader Kada et Lounès Tazaïr, comédiens et Anne Pelletier, journaliste, la projection du film documentaire de Yamina Benguigui, Mémoires d’immigrés – les pères et un buffet proposé par le centre social Jean Giono de Miramas.
Théâtre La colonne – Miramas
Qui sont-ils ? Des travailleurs immigrés, écartelés entre deux rives de la Méditerranée, qui ont vieilli ici, en France. Ils sont restés seuls, pour des raisons diverses. Ils ne sont pas rentrés au pays. La France est devenue leur pays, ils y ont apporté leurs rêves mais ils sont devenus des fantômes.
Tarifs : de 3 à 10 euros