Cette balade urbaine a été conçue et réalisée dans le cadre d’un projet européen dénommé « Migrantour », dans lequel se créent des parcours dans différentes villes d’Europe autour des thématiques liées aux migrations et impliquant des migrants.
A Marseille, le thème des migrations est enraciné dans la construction de la ville et l’histoire de son port. C’est donc une traversée de deux des quartiers les plus cosmopolites de la ville, Belsunce et Noailles, à laquelle vous convie « Migrantour ».
Pendant 2 heures environ, cette balade urbaine vous amènera à la rencontre des gens qui font vivre ces quartiers, et de ceux qui les ont marqué. Vous visiterez des lieux fréquentés par ces « passagers » d’un jour ou de toujours, où nos oreilles seront parfois mises à contributions…
Le projet « Migrantour » a été lancé en 2010 en Italie, à Turin. Depuis il a essaimé dans plusieurs pays d’Europe (Belgique, Portugal, Espagne, France). Pour en savoir plus: Le projet Migrantour en détail.
Cette balade est gratuite. Cependant, par souci de confort et de praticité, le nombre de participants sera limité à 20 personnes. Merci de réserver par téléphone au 07.70.31.45.97 ou par courriel à manny_steve
Rendez-vous le 24 juin à 13h45, en haut des escaliers de la gare Saint-Charles pour une balade musicale intitulée : « Dans les coulisses de Marseille ».
Crédit images: ©Migrantour.