L’Association des Familles Africaines de Provence en partenariat avec Ancrages, organise son 11ème forum « Vivre et construire ensemble la cité » le 11 juillet prochain.
Aujourd’hui plus que jamais, les tensions actuelles de notre société et la montée des radicalisations et du communautarisme posent la question du vivre ensemble.
Dans un contexte de crise sociale, de crise identitaire et économique, les valeurs fondamentales de liberté, égalité conditions indispensables à la cohésion sociale sont-elles encore effectives ?
Comment se traduisent dans les actes les principes de la République ?
Durant ce forum, nous souhaitons questionner les phénomènes sociétaux qui mettent à mal le vivre ensemble.
Ce forum donne l’occasion aux jeunes de s’exprimer sur les phénomènes de société et sur leur place dans une France et une Europe de plus en plus métissée.
Présentation de l’AFAP
Les familles africaines de Provence ont décidé de s’organiser en une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et décret du 16 août 1901 dénommée A.F.A.P. (Association des Familles Africaines de Provence).
L’A.F.A.P est apolitique et elle regroupe toutes les familles africaines de Provence, sans distinction d’appartenance ethnique et qui s’identifient à ses principes de justice, de paix, de respect d’autrui et de promotion d’environnement socioculturel dynamique pour une meilleure intégration en France.
A.F.A.P
2, Place de l’Hexagone 13014 Marseille
06.08.40.18.11/06.10.86.02.54/06.06.75.06.24
http://afap-afrique.org