[icon_box icon= »calendar » title= » Exposition »] 12 janv-31 mars 2013 Friche la Belle de mai, Marseille [/icon_box]
La Friche de la Belle de mai accueille du 12 janvier au 31 mars 2013 l’exposition contemporaine Ici, ailleurs. Moyennant 6 euros vous pouvez admirer des œuvres des artistes des deux rives de la Méditerrané.
Repenser nos identités plurielles, en perpétuel devenir, interroger la notion de citoyenneté, du même et de l’autre c’est ce que nous propose la quarantaine d’artistes exposants. Ils appartiennent pour la majorité à la génération 1960-1970 et jouissent d’une reconnaissance sur la scène internationale.
Télécharger les biographies des artistes.
Mardi-dimanche: 13h-19h,
Vendredi:13h-22h
Tarifs : 6 € [/icon_box] L’émigration, l’exile, le déracinement
Les œuvres exposées s’attachent à transmettre l’expérience de l’émigration, de l’exil et du déracinement. Elles offrent aussi une vision de l’histoire au présent, par le biais de l’articulation de récits personnels à l’histoire. En prise avec les réalités sociales, politiques et géopolitiques, elles nous informent de l’état du monde, en explorent ses mutations à venir.
A travers la peinture, la photographie, la sculpture où la vidéo, l’exposition se déploie en quatre volets, sur trois niveaux :
1) Tour Jobin. Le voyage, l’exil, le déplacement
2) L’histoire au présent, le monde en question
3) La mémoire, la transmission
4) Le Belvédère et le Panorama. Le voyage, l’histoire au présent, la mémoire
L’exposition organisée par Marseille Provence 2013, sous le commissariat de Juliette Laffon. Elle est disponible tant en français qu’en anglais.
L’exposition en chiffres
- 39 artistes de renommée internationale
- 38 projets dont 28 produits spécialement (6 Ateliers de l’EuroMéditerranée)
- 2400 m2 d’exposition
Voir toutes les informations sur le site de MP 2013.