VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Retrouvez Ancrages aux Dimanches de la Canebière

Pour Ancrages, centre de ressources dédié à l’Histoire et aux mémoires des migrations, situé au cœur du bassin de Séon dans le 16ème arrondissement, nous sommes heureux de participer aux Dimanches de la Canebière qui nous donnent l’occasion de valoriser l’œuvre réalisée dans le cadre du projet Patrimoine & citoyenneté, en direction des élèves de l’école Rabelais de Saint-Henri avec le soutien de Logirem et la diffusion par des capsules sonores, de récits sur l'histoire de la cité Bassens.

 

Date :

Dimanche 24 Septembre 2017

 

Lieu

Place Léon Blum + Kiosque (dédié au salon collectif d’écoute des capsules sonores ou autre lieu dédié)

 

Horaires :

11h – 18h

 

Tarif :

Gratuit

ACTION PATRIMOINE ET CITOYENNETÉ DE SAINT-HENRI, PETITES HISTOIRES DE LA CAMPAGNE À LA CITÉ D’HABITAT SOCIAL

En ce début de XXIème siècle, plus d’un humain sur deux, près de quatre Européens sur cinq vivent en ville. Les connaissances des mutations du paysage et des usages fonctionnels de la ville participent des exigences d’une « ville durable ».

Le projet interdisciplinaire cible plus particulièrement le cycle 3 (CM1 – 6ème) et propose le développement d’une narration sur l’histoire du quartier dans la ville, l’histoire de l’établissement, des associations participantes à la vie sociale, une meilleure connaissance de leur environnement et s’insère bien dans le cadre des attentes des programmes scolaires et objectifs pédagogiques de notre association. Le projet propose d’explorer l’environnement proche avec les élèves, de mener l’enquête pour produire un récit et des formes d’expositions diverses ponctuant les évènements exposant et diffusant les productions auprès des familles.

En savoir plus sur le projet

CAPSULES SONORES DANS MA VILLE
[MÉDIA PARTICIPATIF]

DANS MA VILLE est une application de réalité augmentée sonore qui propose des récits géo localisées dans la ville. La capsule sonore produite par Ancrages revient sur l'histoire de Bassens et s'intitule La terre rouge en héritage. Elle s'appuie sur les récits de deux auteurs Pierre CIOT, photographe et militant et Yamina BENCHENNI, habitante et travailleur social. Disponibles à partir d’une application pour mobile, tablette dans les lieux où ils ont été enregistrés. Réalisées et diffusées par un dispositif immersif 3D sonore (binaural). Il s'agit de combiner le monde réel et des données numériques en temps réel au service d’une transmission sensible, et d'utiliser un environnement en 3Dpour accroître l’expérience immersive des visiteurs/spectateurs,

En savoir plus sur le projet

Programme des dimanches de la canebière le dimanche 24 septembre

Télécharger et découvrer le programme complet des dimanches de la canebière 

HAUT
Left Menu Icon