2016 a confirmé que le Défenseur des droits, 5 ans après son entrée en fonctions en juin 2011, est une institution de la République à la fois jeune, montant en puissance, et reconnue, apte à exercer une influence au service de l’effectivité des droits et de la promotion de l’égalité.
Qu’il s’agisse de demandes reçues, de dossiers traités tant par les délégués territoriaux que par l’équipe centrale, ou du nombre d’interventions.
La convention des délégués, deuxième du genre, a montré le rôle important de ce réseau territorial pour faire face aux difficultés d’accès au droit, rôle reconnu par les élus comme par les administrations.
3 000 000 de supports diffusés, 86 000 dossiers traités, 44 000 appels reçus. Le Défenseur des droits a une priorité : l’accès aux droits de tous !
Le rapport annuel d’activité 2016 du Défenseur des droits a été rendu public et est disponible via leur site internet : http://www.defenseurdesdroits.fr/fr/publications/rapports/rapports-annuels-d’activite/rapport-annuel-d’activite-2016