La table-ronde invite les acteurs professionnels et militants de Marseille pour évoquer la situation en matière d’intervention auprès des personnes migrantes et exilées. Il s’agit de valoriser les alternatives et adaptations émergentes, générées par les tensions rencontrées dans nos initiatives respectives, qu’elles soient institutionnelles, politiques ou conceptuelles.
De façon dynamique, cette table ronde propose aux différents intervenants (CIMADE, AAJT, Collectif Coup de pouce aux migrants de Saint-Charles, le B.O.A, l’ANVITA…) des questions communes leur permettant de dialoguer entre eux. Michel AGIER, Directeur d’étude à l’EHESS, sera témoin de ces échanges et nous lui demanderons de nous proposer son analyse de la situation à partir des propos échangés.
Cette journée de débat et de réflexion sur les migrations et la citoyenneté est complémentaire de
la formation interrigonale 3.A.P.A, un cycle de formation professionnelle en région (Île-de-France et Région sud) sur “L’accueil et l’accompagnement des primo-arrivants”. D’une durée de 4 jours, elle se compose de 3 jours de formation. Deux sessions sont proposées : l’une du 21 au 24 septembre à Marseille (à l’annexe de Coco Velten) et l’autre du 3 au 5 novembre à Aubervilliers (au Centre de colloques du Campus Condorcet). Pour en savoir plus sur la formation complète,
cliquez ici.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles et des consignes sanitaires en vigueur. Inscriptions et renseignements auprès de communication[at]ancrages.org ou au 09 50 74 04 67.